Formations en CAO / DAO / Design industriel à Lyon

Dans le cadre d’une démarche projet, les professionnels de la conception CAO et du design industriel participent à l’élaboration, à l’industrialisation et à l’évolution de l’étude. Au sein d’un bureau d’études, ils interviennent dans des secteurs d’activité extrêmement variés : mécanique, électronique, électricité, chaudronnerie, métallurgie, plasturgie, aéronautique, architecture, décoration d’intérieur, urbanisme, bâtiment…​

design industriel

Nos formations professionnalisantes

Vous souhaitez suivre une formation professionnalisante dans le domaine de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et du Dessin Assisté par Ordinateur (DAO)?
Découvrez en détail ce qu’INSTIC vous propose tout au long de l’année :
Post BAC :

Post BAC+2 :

Choisir la formation initiale en CAO / Design Industriel / Bureaux d’études

INSTIC propose aux stagiaires quatre formations en Bureau d’études et Conception CAO réparties dans deux niveaux d’études : les formations post-bac et post-bac+2.

Ces formations ont pour objectif de développer de véritables compétences métiers chez les étudiants, particulièrement dans les activités de Technicien en Conception Industrielle de Systèmes Mécanique, Dessinateur d’études industrielles et de Concepteur Modélisateur Numérique.

Toutes ces formations sont accessibles, au choix, soit en formation initiale pour une durée de 3 à 6 mois, soit en alternance pour une durée de 12 à 18 mois.

À qui s’adressent ces formations ?

Ces certifications s’adressent aux étudiants issus d’une formation du domaine technique ou mécanique.

Le niveau d’étude requis varie selon les formations. Ainsi, l’étudiant devra être titulaire d’un niveau bac pour intégrer les formations de « Technicien Supérieur en Conception Industrielle de Systèmes Mécanique » et de « Dessinateur d’études industrielles » tandis qu’un niveau Bac+2 sera requis pour intégrer celles de « Concepteur en systèmes mécaniques » ou de « Concepteur Modélisateur Numérique de Produits ou de Systèmes Mécaniques ».

Vous êtes salarié et justifiez de 3 ans d’expérience professionnelle en lien avec ces domaines ? Vous pouvez aussi être admis dans l’une des ces formations.