26
Oct

0
rentree2018-INSTIC

C’est la rentrée : bienvenue aux 18 nouveaux !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir 18 nouveaux élèves au sein de 2 promotions INSTIC : « Responsable des systèmes Qualité Hygiène Sécurité Environnement » et le tout nouveau « Concepteur en systèmes mécaniques ».

Zoom sur nos nouveaux

La parité est respectée pour cette rentrée, avec presque autant de femmes que d’hommes !
Tous suivront cette formation en alternance, 75% du temps en entreprise et 25% à INSTIC. Leur formation est financée pour certains par leur entreprise (contrat de professionnalisation, période de professionnalisation), pour d’autres par Pôle Emploi (Aide Individuelle à la Formation) ou encore par leur Compte Personnel de Formation.

Une première journée pour briser la glace

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important… de se connaître ! Leur formation a donc commencé par quelques jeux d’intégration préparés avec malice par notre équipe. Tout d’abord, il leur a fallu découvrir l’identité secrète de leurs camarades : Jennifer Lopez, Capitaine Haddock, Albert Einstein… Armés d’un café et d’un croissant, ils ont dû mener l’enquête et interroger tous les autres élèves pour deviner qui est qui.
Et pour parler de soi facilement, rien de tel que le portrait chinois. Ils se sont prêtés au jeu et se sont présentés (avec une bonne dose d’humour) : « si j’étais un film, je serais… », « si j’étais une boisson, un fruit, un livre… ». L’occasion de découvrir les personnalités et de voir se dessiner déjà des atomes crochus.

rentree2018-INSTIC-jeux

Maintenant qu’ils se sont rencontrés, il est temps pour eux de réellement démarrer leur formation. Nous leur souhaitons à nouveau la bienvenue à l’école INSTIC !

Découvrez vite les photos de cette journée sur notre page Facebook.

(Les formations « Responsable des systèmes Qualité Hygiène Sécurité Environnement » et « Concepteur en systèmes mécaniques » sont les seules formations INSTIC qui comptent une seule rentrée par an. Toutes nos autres formations sont ouvertes tout au long de l’année, grâce à un système de rentrées permanentes : découvrez-les !)