Formations en cinéma, audiovisuel et son à Lyon

INSTIC, en partenariat avec l’école 3iS, la première école audiovisuelle d’Europe, vous propose à compter de septembre 2020 de nouvelles formations post-bac en audiovisuel, cinéma et son.

cinema

Les formations post-bac

Ces formations durent 3 ans et vous préparent à des métiers incontournables du cinéma, de l’audiovisuel et du son. L’entrée en formation se fait immédiatement après l’année de terminale (sous réserve de l’obtention du bac) : à l’issue des 3 années, vous obtenez un titre RNCP de niveau II (équivalent bac+3), délivré par 3iS Lyon.

Les spécialités proposées

Cinéma et audiovisuel :

  • Assistant.e réalisateur.rice
  • Chargé.e de production en audiovisuel, cinéma et événements culturels
  • Opérateur.rice de prises de vues
  • Monteur.euse truquiste étalonneur.euse

Son :

  • Chef.fe opérateur.rice du son

Pour qui ?

Ces formations sont post-bac : si vous êtes lycéen.ne, vous pouvez donc postuler durant votre année de terminale. Votre admission sera simplement sous réserve que vous obteniez votre bac.

Informations pratiques

Comment postuler ? Quand rencontrer formateurs et étudiants ? Toutes les informations sont à retrouver sur le site de notre partenaire, l’école 3iS.

En savoir plus sur notre partenaire 3iS

3iS, l’Institut international de l’image et du son, est déjà implanté à Paris et à Bordeaux. Il s’appuie aujourd’hui sur INSTIC pour lancer son 3e campus à Lyon, berceau historique du cinéma.
Chaque année, 3iS forme 1 900 étudiants aux métiers du son, du spectacle vivant et de l’image. L’approche pédagogique de l’école est centrée sur le travail en équipe et la mise en pratique, dans le cadre de stages, de partenariats et de projets d’envergure interfilières, toujours encadrés par des professionnels. L’employabilité des diplômés est favorisée par une culture du réseau, partagée par plus de 550 intervenants professionnels, 3 000 anciens élèves et 1 800 partenaires, entreprises et acteurs majeurs du secteur : Académie des César, Cérémonie des Lumières… Avec 3iS, choisissez la référence : c’est la 1e école audiovisuelle d’Europe !