12
Mai

0
instic-reouverture-deconfinement

Déconfinement : INSTIC rouvre ses portes lundi 25 mai

En raison de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement avait annoncé au printemps 2020 la fermeture physique des centres de formation. Face à cette contrainte, nous nous sommes adaptés et nos formations ont été assurées à distance. Nous avons été grandement aidés par la bienveillance et l’adaptabilité de nos élèves, que nous remercions chaleureusement !

Après examen de l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement vient de donner son feu vert à la réouverture des centres de formation. C’est donc avec plaisir que nous vous rouvrons nos portes et pourrons à nouveau vous accueillir à compter du lundi 25 mai 2020.

Même si cela nécessite certains aménagements, pour nous comme pour nos élèves, il nous semble nécessaire de pouvoir accueillir à nouveau le public dans le centre, pour donner à chacun toutes les chances de réussir sa formation.

Notre priorité : protéger

Afin de garantir la protection de tous, nous avons déjà tout mis en oeuvre pour concilier au mieux confort et sécurité :

  • Avant le retour de nos élèves, nous faisons désinfecter entièrement le centre par une société de nettoyage. Par la suite, cette société désinfectera chaque poste individuel (bureau, clavier, téléphone, etc…) une fois par semaine et les zones communes 3 fois par semaine.
  • Les salles de formation ont été réorganisées pour permettre un mètre de distance entre les participants.
  • Nous mettons à disposition des participants : des sprays désinfectants, des bobines de papier essuie-tout, des distributeurs de savon et de gel hydroalcoolique.

Les consignes de bon sens : à respecter

Nous demandons à notre équipe ainsi qu’aux participants de nos formations de respecter, à tout moment de la vie dans le centre, 2 règles principales :

  • Chacun·e doit porter un masque. Nous nous réservons le droit de ne pas accueillir un.e stagiaire qui ne serait pas muni.e d’un masque.
  • Chacun·e doit maintenir, à tout moment, un mètre de distance avec les autres personnes.

Tous nos participants reçoivent, avant le début de leur formation, un guide qui leur indique précisément les consignes à respecter jusqu’à nouvel ordre, pour chaque moment de la journée : lors de l’arrivée le matin, durant la journée, durant les pauses, etc.
Consulter le guide détaillé

Notre équipe est bien sûr informée et disponible pour accompagner et échanger avec les participants… à une distance d’un mètre. 😉

Bon à savoir : pour les personnes à risque (ou vivant avec une personne à risque), des modalités spécifiques peuvent bien sûr être proposées.

Nous restons à votre écoute

Vous n’êtes pas encore en formation chez nous et vous avez une question, une remarque ?

  • Jusqu’au 25 mai, nous vous invitons à nous contacter par le formulaire de contact. Nos équipes sont en télétravail et vous répondront plus rapidement par ce moyen-ci.
  • A compter du 25 mai, nous rouvrons nos portes : vous pouvez désormais nous contacter également par téléphone au 04 72 72 01 01.

Même après le 25 mai, nous vous invitons à continuer à privilégier l’email et le téléphone. S’il est nécessaire que vous vous rendiez physiquement dans notre centre de formation, notre équipe vous proposera un créneau de rendez-vous personnel.

Bon courage à tous pour ce début de déconfinement et à très bientôt, par email, par téléphone… ou à un mètre de distance.