Formations en Développement durable / Qualité / Sécurité / Environnement à Lyon

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus sensibles aux questions de qualité, d’hygiène, de sécurité, d’environnement et de développement durable. Face à ces nouveaux besoins, les entreprises s’entourent de professionnels spécialisés dans ces problématiques. Ces experts sont garants de l’application des référentiels qualité en vigueur (normes ISO, OHSAS, ILO OSH…) et sont forces de propositions et de conseils sur les stratégies durables à mettre en place au sein de la société.
développement durable

Nos formations :

Pour obtenir toutes les informations pratiques sur nos formations en Qualité / Hygiène / Sécurité / Environnement / Développement Durable (programme, pré-requis, objectifs, certification, …), cliquez sur l’intitulé de votre choix :
Formation diplômante :

Formations qualifiantes :

Choisir l’alternance en QSE et Développement Durable

INSTIC propose 5 formations dans le domaine de la qualité, l’hygiène, la sécurité, l’environnement et du développement durable.

Les formations qualifiantes : les CPQ

Un CQP est un Certificat de qualifications professionnelles qui a pour but l’acquisition de compétences professionnelles afin d’atteindre un niveau d’expertise dans le domaine étudié et ainsi intégrer une entreprise ou évoluer professionnellement.

Il est reconnu par l’Etat et délivré par la branche professionnelle concernée. Tous les CQP de INSTIC sont aussi inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Les formations diplômantes

Le titre professionnel BAC+3 est une formation diplômante, c’est-à-dire que le niveau d’étude est reconnu par l’Etat et permet une poursuite d’étude au niveau supérieur.

L’objectif principal de ces formations diplômantes est l’apprentissage d’un métier, pour une meilleure employabilité.

Nos formations permettent de répondre à la forte demande des entreprises d’avoir dans leurs rangs des professionnels des normes, des réglementations et des problématiques de développement durable.

À qui s’adressent ces formations ?

Le diplôme de Responsable de systèmes Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (Bac +3) est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+2.

Le CQP Coordonnateur du Développement durable est quant à lui accessible aux titulaires d’un bac+3.

Pour suivre un des autres CQP proposés, vous devez être titulaire d’un bac dans le domaine industriel ou tertiaire.

Toutes ces formations sont également ouvertes aux salariés titulaires du baccalauréat pouvant justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans.