Formations en Développement Web à Lyon

Les professionnels du développement web et de l’intégration participent à l’élaboration et à la mise en oeuvre des solutions web selon un cahier des charges établi. Ils doivent connaître les différents langages web allant du HTML, au Javascript en passant par le PHP ou encore le JQuery (entre autres). Ils peuvent travailler sur des applications, de la gestion de bases de données, des CMS ou bien même s’occuper du référencement web d’un site. Intégrant des services informatiques d’entreprises de toutes tailles ou des SSII, ils doivent s’adapter en permanence aux nouvelles technologies, et être des experts aux compétences techniques pointues.

informatique

Nos formations : 

Pour obtenir toutes les informations pratiques sur nos formations en Informatique / Développement Web (programme, pré-requis, objectifs, diplôme, …), cliquez sur l’intitulé de votre choix :
Post BAC :

Post BAC+2 :

Choisir l’alternance en Informatique et Développement Web

INSTIC vous propose de suivre des formations en alternance dans le domaine de l’informatique et du web.

Ces formations professionnalisantes de niveau bac+2 (titre certifié niveau III) et bac+3 (titre certifié niveau II) vous permettront d’intégrer directement le marché du travail une fois le diplôme en poche.

Durant l’alternance (allant de 12 à 18 mois) se succèderont des périodes en entreprise et des semaines de formation, ce qui vous permettre d’acquérir l’expérience -en apprenant directement sur le terrain- et les savoirs nécessaires pour devenir Développeur Logiciel ou Concepteur Développeur Informatique.

À qui s’adressent ces formations ?

Pour intégrer le diplôme Développeur(se) Logiciel vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau bac.

Et un diplôme de niveau bac+2 sera requis pour intégrer le diplôme de Concepteur Développeur Informatique.

Si vous êtes salarié d’entreprise avec 3 ans d’expérience professionnelle minimum dans le domaine, vous pouvez aussi vous inscrire pour suivre l’une des deux formations ci-dessus.

Dans les deux cas, il est fortement conseillé d’avoir un fort intérêt pour le secteur de l’informatique et du web. Des bases en développement sont un plus.