Formations en développement web à Lyon

Les professionnels du développement web participent à l’élaboration et à la mise en oeuvre des solutions web selon un cahier des charges établi. Ils doivent connaître les différents langages web, du HTML au Javascript en passant par le PHP ou encore le JQuery. Ils peuvent travailler sur des applications, de la gestion de bases de données, des CMS ou encore s’occuper du référencement web d’un site. Intégrant des services informatiques d’entreprises de toutes tailles ou des ESN, ils doivent s’adapter en permanence aux nouvelles technologies et être de véritables experts aux compétences techniques pointues.

informatique

Nos formations professionnalisantes vous préparent à la réalité de ces métiers et vous permettent d’être opérationnel.le dès la fin de votre formation. Découvrez ces formations sur mesure, éligibles CPF, à Lyon 8e.

Choisir votre formation en développement web

Développeur.euse web et web mobile

Le métier

Le développeur ou la développeuse web et web mobile développe ou fait évoluer des applications et des sites web en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant la sécurité informatique à toutes les étapes. Il/elle conçoit la partie visuelle en créant la maquette des écrans de l’interface utilisateur et prévoit la navigation de l’application. En parallèle, il/elle conçoit et code la partie back-end, c’est-à-dire exécutée côté serveur pour accéder aux données.

La formation

La formation diplômante de Développeur.euse web et web mobile délivre un titre de niveau 5. Elle est accessible, au choix, soit en alternance (75% du temps en entreprise + 25% en formation), soit en formation classique (100% du temps dans notre centre de formation).

Pour qui ?

Ce cursus est ouvert à tous : étudiant.es, jeunes diplômé.es, salarié.es, professionnel.les en poste, demandeur.euses d’emploi…
Aucun niveau d’études n’est requis. Nous vous demandons simplement de pratiquer couramment l’informatique (ordinateur, smartphone…)… et c’est tout ! Contactez-nous : nous échangerons avec vous et vous proposerons des tests techniques pour trouver la formation adaptée.

Concepteur développeur d’applications / conceptrice développeuse d’applications

Le métier

Le concepteur développeur d’applications ou la conceptrice développeuse d’applications développe ou fait évoluer des applications en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant la sécurité informatique à toutes les étapes. Il/elle prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d’intervention. Il/elle peut aussi être amené.e, à la demande du client, à intégrer les principes liés à la conception responsable de services numériques.

La formation

La formation diplômante de Concepteur développeur d’applications délivre un titre de niveau 6. Elle est accessible, au choix, soit en alternance (75% du temps en entreprise + 25% en formation), soit en formation classique (100% du temps dans notre centre de formation).

Pour qui ?

Ce cursus d’adresse :

  • aux étudiant.es et jeunes diplômé.es de niveau bac+2 minimum (ou équivalent) dans le domaine informatique.
  • aux salarié.es, professionnel.les en poste ou demandeur.euses d’emploi, avec une expérience de 3 ans minimum dans le domaine informatique. Cette formation vous est accessible quel que soit votre niveau d’études : nous échangerons avec vous et vous proposerons des tests techniques pour trouver la formation adaptée.

En savoir plus

Ces formations sont proposées toute l’année : vous pouvez démarrer au moment qui vous convient.
Pour tous les détails (niveau requis, programme, durée, etc.), consultez la plaquette de présentation de toutes nos formations en web.

Vous êtes plutôt à la recherche d’une formation en quelques jours ?

Découvrez les formations courtes que nous proposons avec notre partenaire CTI Formation en web et applications mobiles. Ces formations sont éligibles au CPF, des sessions sont proposées toute l’année.