Nous avons hâte de vous rencontrer !

Vous êtes intéressé par une formation INSTIC ? Vous avez votre CV à portée de main ?

> Adressez-nous votre candidature !

Votre demande va être étudiée par l’un de nos conseillers formation. Son rôle : vérifier que vous possédez bien les pré-requis nécessaires et vous orienter vers le dispositif le plus adapté à votre situation (formation en alternance, en initial…).

Quelles sont les prochaines étapes ?

  1. Notre conseiller va vous recontacter très bientôt, par email ou par téléphone. Ensemble, vous allez convenir d’un rendez-vous dans nos locaux.
  2. Lors de ce rendez-vous, vous allez compléter un QCM qui va permettre à votre conseiller d’évaluer votre niveau technique, sur les thématiques en lien avec la formation visée. Pas d’inquiétude : ce « test de niveau » initial nous permet de construire un programme pédagogique individualisé et sur mesure. Ce rendez-vous est aussi l’occasion d’évaluer votre motivation, votre savoir-être et de faire le point sur vos besoins individuels.
  3. Vous et votre conseiller organisez ensemble le démarrage de votre formation (recherche d’entreprises en alternance, demande de financement auprès des prescripteurs…).

Bon à savoir : la validation de votre projet de formation (par une entreprise pour les candidats à une alternance, ou par un prescripteur pour les salariés ou demandeurs d’emploi) restera l’étape finale pour débuter votre formation.

N’hésitez pas à consulter notre guide de l’alternance (contrat de professionnalisation) et les offres d’alternance que nous proposons en ce moment.

> C’est parti : complétez le dossier de candidature en ligne !

inscription-ecole-INSTIC