Employé·e administratif·ive et d’accueil Titre certifié niveau V

Eligible au CPF (code 242879)

L’employé.e administratif.ive et d’accueil joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Polyvalent.e, il/elle assure les travaux courants de secrétariat : l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier. Il/elle effectue aussi les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’information tant à l’interne qu’à l’externe. Cet emploi s’exerce au sein d’un service ou à un poste d’accueil. Il nécessite à la fois des qualités personnelles et des compétences techniques. L’utilisation quotidienne d’outils collaboratifs, d’une messagerie et de logiciels spécifiques à la structure implique par ailleurs une actualisation permanente des compétences liées aux évolutions technologiques.

2 rentrées par an !
formations en secretariat et comptabilite



Programme de la formation Employé.e administratif.ive et d’accueil

Cette formation qui délivre un titre de niveau V, c’est-à-dire un équivalent BEP/CAP, prépare les élèves à devenir des spécialistes en bureautique, secrétariat et accueil du public.

Le cycle complet d’employé.e administratif.ive et d’accueil représente 12 mois de formation si vous la suivez en alternance (75% du temps en entreprise, 25% à l’école) ou 4 mois si vous la suivez en format classique (100% du temps à l’école + stage de fin). Le programme de formation est personnalisé : il est adapté à votre parcours et à votre projet professionnel. Il se compose, de façon générale, des modules suivants :

1- Informatique et bureautique

  • Technologies Information et Communication : savoir utiliser un ordinateur, maîtriser l’environnement Windows et les outils partagés Google
  • Logiciels de bureautique : traitement de texte Word, présentations Powerpoint, messagerieOutlook
  • Tableur Excel : initiation

2- Réseaux sociaux

  • Les bases du community management

3- Savoir s’exprimer, savoir se présenter

  • Grammaire et orthographe : certificat de langue française Projet Voltaire
  • Expression écrite et orale en contexte professionnel
  • Les bases de l’anglais professionnel
  • Coaching : préparer sa recherche d’emploi
Détails concernant la formation Employé.e administratif.ive et d’accueil

Pour découvrir le détail des pré-requis, de la candidature et des modalités, téléchargez le PDF de la brochure dans la colonne de droite.



S’INSCRIRE Télécharger le PDF
Public
Objectif
Validation