20
Juin

0

INSTIC dans une démarche éco-responsable

RSE ? Responsabilité sociétale des entreprises, ça vous parle ?

Chez INSTIC, on aborde ce « concept » dans les cursus de formations en QHSE notamment avec la norme ISO 26000, mais pas seulement !

Retrouvez les différentes formations en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement d’INSTIC

En effet depuis quelques jours, INSTIC a mis à disposition de ses étudiants ainsi que de son équipe, des eco-cup pour le café (idée soufflée par la promo des responsables QHSE 2018) ainsi que des totebag en tissu.
Un bon moyen de réduire les déchets, comme les gobelets plastiques de la machine à café.

Quelques définitions

  • La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises) regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable, c’est-à-dire être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société mais aussi mieux respecter l’environnement.
    Source : https://e-rse.net/definitions/rse-definition/#gs.kbp3VZI
  • La norme ISO 26000 est une norme ISO relative à la responsabilité sociétale des organisations, c’est-à-dire qu’elle définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Les 7 questions centrales de l’ISO 26000 : la gouvernance de l’organisation, les droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, les bonnes pratiques des affaires, les questions relatives aux consommateurs, communautés et développement local, et les acteurs concernés.

Sans commentaires

répondre