23
Sep

0

Mercredi 30 septembre, rdv au salon Profession’L

Pour la troisième année consécutive, nous sommes fier.e.s et heureux.euses de participer au salon Profession’L, le salon de la reconversion professionnelle des femmes. L’objectif de cet événement, désormais présent dans 5 grandes villes françaises, est de permettre aux femmes de trouver des réponses concrètes et personnalisées, autour de 4 pôles : formation, recrutement, création d’entreprise et accompagnement individuel.

Les femmes rencontrent encore parfois des difficultés particulières dans le monde professionnel, que ce soit pour intégrer des métiers traditionnellement jugés « masculins » ou pour reprendre le travail après un congé parental, par exemple : que vous souhaitiez vous reconvertir, évoluer au sein de votre entreprise ou bien créer votre propre entreprise, l’ambition du salon Profession’L est précisément de vous faciliter ce parcours en apportant des solutions concrètes et en favorisant l’égalité femmes-hommes.

En 2019, ce sont plus de 3000 visiteuses qui sont venues obtenir sur ce salon les outils concrets nécessaires à la poursuite de leur projet.

Rencontrez nos conseillères sur le pôle Formation

Sur le pôle Formation, vous trouverez des organismes, des écoles et des cabinets à votre écoute pour vous orienter vers la formule qui correspond à vos attentes : validation des acquis d’expérience (VAE), formation continue, formation courte, alternance, solutions de financement des formations.

Nos collègues Elodie et Sawsen seront présentes mercredi 30 septembre : venez à leur rencontre !

Au vu de mon parcours, quelles sont les compétences que je peux valoriser ? à quelle formation puis-je prétendre ? comment la financer ? puis-je utiliser mon CPF ou un financement Pôle Emploi ? comment concilier ma formation avec ma vie personnelle ? Sur le stand INSTIC, elles vous écouteront et vous guideront individuellement dans votre démarche de formation et de reconversion.

Notre workshop pour tout savoir sur l’alternance

Notre collègue Elodie animera également pour vous un workshop de 30 minutes « Formez-vous en étant rémunéré.e avec l’alternance ».

L’alternance, pour qui ? à quoi ça sert ? quel salaire espérer ? Elodie, notre spécialiste, vous expliquera tout ça et répondra à vos questions.

Infos pratiques

  • Salon mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre : INSTIC présent uniquement mercredi 30 septembre
  • Palais de la Bourse (CCI) de Lyon
  • 11h – 19h le mercredi // 9h – 17h le jeudi
  • Des mesures sanitaires adaptées ont été mises en place pour assurer la protection de chacun.e.
  • Tout savoir sur ce salon

A très bientôt donc ! Et avant de nous quitter, nous vous laissons sur cette très belle citation de Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go, que le salon Profession’L aime à répéter pour nous inspirer : “il faut accepter ce que l’on ne peut changer, et changer ce que l’on ne peut pas accepter”. Alors venez vite donner vie à vos projets !

 

 

 

Sans commentaires

répondre