11
Avr

0
visite-entreprise-instic-lyon

Nos futurs Concepteurs mécaniques visitent l’entreprise Bobst

Ce jeudi 11 avril, les élèves de la promotion « Concepteur en systèmes mécaniques » (bac+3) se sont retrouvés à Bron pour visiter l’entreprise Bobst dans laquelle travaille l’un d’eux, Patrick.
Cela fait 20 ans que Patrick est en poste dans cette organisation qui conçoit et réalise des machines pour fabriquer des cartons de différentes formes. S’il a commencé dans les ateliers, il a ensuite gravi avec succès de nombreux échelons. Pour booster encore sa carrière, il a fait le choix de suivre en 2018-2019 la formation « Concepteur des systèmes mécaniques », dans le cadre d’une période de professionnalisation (c’est-à-dire d’une formation en alternance, en conservant son poste salarié).
Expert des machines et process chez Bobst, Patrick est notamment chargé d’apporter des solutions techniques pour enlever en sécurité et le plus rapidement possible des parties de certaines machines : il met donc en œuvre au quotidien des compétences en conception mécanique.
Lors de cette visite guidée privative, il a partagé son quotidien et ses enjeux avec Victor, Adrien, Aleksandar et Emile, qui se sont montrés particulièrement intéressés par les ateliers et par les nombreux dispositifs qualité déployés. Une belle façon d’appréhender, en pratique, à quel point la conception mécanique est au cœur de l’entreprise !

Vous aussi, suivez la visite : découvrez les photos de nos élèves sur notre page Facebook.
Rejoignez la formation «Concepteur en systèmes mécaniques » (bac+3)

Sans commentaires

répondre