Nos taux de réussite

Découvrez sur cette page les taux de réussite de nos élèves : sur tous les élèves qui se sont présentés à leur examen final, combien ont obtenu leur titre ou certificat ? On vous dit tout, thématique par thématique.
Les formations chez INSTIC pouvant démarrer à n’importe quel moment de l’année, nous avons plusieurs sessions d’examen par an. Dans les tableaux ci-dessous, vous pouvez classer les résultats par année ou bien par formation, par taux de réussite, etc.

Bon à savoir : un titre professionnel est composé de un ou plusieurs blocs de compétences dénommés « Certificats de compétences professionnels » (CCP). Chaque CCP peut être obtenu indépendamment des autres. En cas de réussite au titre professionnel, le candidat obtient son titre professionnel. En cas de réussite partielle au titre professionnel, le candidat reçoit un livret de certification et peut alors se présenter aux autres CCP constitutifs du titre professionnel.
Dans notre mode de calcul du taux de réussite (voir pourcentages dans le tableau ci-dessous), une validation partielle est donc logiquement comptabilisée comme une réussite à 50%.

Formations en CAO – design industriel





Formations en infographie et webdesign





Formations en développement web





Formations en QHSE et développement durable





Formations en secrétariat-comptabilité et cinéma-son

Ces formations étant toutes nouvelles, nous n’avons pas encore de taux de réussite à afficher !