24
Juil

0
instic-formations-secretariat-lyon

Nouveau : formez-vous en secrétariat et comptabilité !

Pas facile de trouver un emploi lorsqu’on n’a pas son bac. Pourtant, à l’heure actuelle en Auvergne Rhône-Alpes, de nombreux employeurs recherchent des employé·e·s d’accueil et secrétaires qualifié·e·s.
L’école INSTIC lance donc 3 formations diplômantes en secrétariat, accessibles infra-bac et qui débouchent sur un emploi.

Formations diplômantes en accueil, secrétariat et comptabilité à Lyon

Ces cursus vous préparent aux métiers d’employé·e administratif·ive et d’accueil, de secrétaire administratif·ive ou de secrétaire comptable.
Ils vous apportent des compétences essentielles en accueil du public, en secrétariat, en bureautique, en ressources humaines et en commercial, compétences sans lesquelles aucune entreprise ne peut fonctionner.
Vous pouvez suivre ces formations soit en alternance (75% du temps en entreprise, 25% en centre de formation), soit en format classique (100% du temps en centre de formation + stage).

Des formations accessibles sans le bac : pour jeunes, salariés et demandeurs d’emploi

Vous pouvez accéder à ces parcours quel que soit votre statut, que vous soyez actuellement en activité ou en recherche d’emploi.

  • Pour entrer en formation Employé.e administratif.ive et d’accueil, aucun niveau d’études ne vous est demandé. Il vous faut simplement savoir lire, écrire et compter. La formation vous délivre un titre professionnel RNCP de niveau V, c’est-à-dire un équivalent BEP/CAP.
  • Pour intégrer les formations Secrétaire administratif.ive et Secrétaire comptable, il vous est demandé d’avoir soit un niveau CAP/BEP, ou un niveau de classe de première ou de terminale (ou équivalent), soit d’avoir déjà une expérience professionnelle en rapport avec la formation visée. Ces cursus vous délivrent chacun un titre professionnel RNCP de niveau IV, c’est-à-dire un équivalent bac.

Des formations sur mesure, éligibles CPF

Le + ? Chez INSTIC, toutes nos formations sont sur mesure.

  • Lorsque vous postulez, vous rencontrez individuellement l’un de nos conseillers formation pour échanger sur votre motivation, vos compétences, votre projet professionnel. Vous complétez des tests qui permettent d’évaluer non seulement vos connaissances techniques existantes mais aussi votre capacité de réflexion et d’apprentissage.
  • Votre conseiller formation vous remet un compte-rendu de cet entretien dans lequel il vous explique ce qu’il vous conseille en fonction de vos souhaits, de vos aptitudes et du marché de l’emploi. Si votre candidature est acceptée, il conçoit alors avec vous un programme de formation sur mesure. Nos sessions sont proposées deux fois par an, en janvier et en juin : vous validez donc ensemble la période de démarrage qui vous convient.
  • Votre conseiller formation vous indique quelles aides financières vous pouvez demander (CPF, Pôle Emploi…) et vous aide à compléter tous les dossiers administratifs nécessaires.

Découvrez ces formations en détails et postulez toute l’année. A bientôt !