26
Oct

0

Portraits d’étudiants

INSTIC accueille des femmes et des hommes d’âges, d’expériences et de parcours très différents. Rencontrez nos « stagiaires », comme nous disons, et suivez-les dans les coulisses de leur alternance. Découvrez au fil de ces témoignages comment ils vivent leur formation, leur alternance en entreprise… et la suite de leur carrière.

Qui sont-ils ? Quelques portraits et témoignages

Sylvain, 32 ans : en formation « Technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques », en alternance en tant que technicien bureau d’études chez Captelia
« A mon âge, il est inconcevable d’être embauché directement et la seule voie encore exploitable était l’alternance en contrat de professionnalisation. […] A la suite d’un bilan de compétences, j’ai rencontré beaucoup de centres de formation et seul INSTIC a cru en mes ambitions. »

Geoffrey, 21 ans : en formation « Concepteur développeur d’applications », en alternance en tant que développeur-testeur chez Acta Assistance
« INSTIC était l’école qui me correspondait le mieux. Très peu de théorie, beaucoup de pratique, c’est pour moi la clef de la réussite ! »

Elodie, 34 ans : en formation « Designer web », qui a suivi sa formation en initial (format classique, sans alterner les cours avec des temps en entreprise)
« Je me suis vu évoluer et me suis confortée dans mon choix de changement professionnel. »

Zoom sur l’entreprise : dans les coulisses de l’alternance

Florence, responsable communication chez Tremco Illbruck SAS et tutrice de Bettina, alternante en infographie
« Le rythme, planifié à l’année, d’une semaine en formation et de trois semaines en entreprise facilite les missions de conduite de projets ; ce qui serait plus délicat si le rythme était organisé en semaines « découpées » de type 2 jours école /3 jours entreprise. C’est visiblement un rythme qui convient également bien aux alternants, car il permet une immersion totale sur un sujet donné sur une semaine complète. »

Julien, ingénieur mécanique chez FOC TRANSMISSION et tuteur de Jonathan, alternant « Concepteur modélisateur numérique de produits ou de systèmes mécaniques » 
« L’alternance est pour nous un moyen de recruter un futur collaborateur performant et professionnel. »

David, chargé de communication chez Kingspan Light + Air et tuteur de Marine, alternante « Designer web »
« L’organisation mise en place par INSTIC (3 semaines en entreprise, 1 semaine en formation) nous convenait parfaitement car ce rythme nous permet de mettre Marine sur des missions qui demandent du temps. »

Vous avez envie de rejoindre l’aventure ? Contactez-nous vite au 04 72 72 01 01 ou sur WhatsApp pour un conseil personnalisé. A bientôt !