Vous êtesÉtudiant

Étudiant

Vous souhaitez vous former et avez donc besoin de savoir comment financer votre formation. Pour vous accompagner au mieux dans cette réflexion, nous avons listé pour vous toutes les possibilités de financement adaptées à votre profil :

Pour une formation diplômante/qualifiante 

Nous vous proposons des formations diplômantes/qualifiantes. Pour ces formations, vous pouvez bénéficier d'un contrat de formation en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage. Vous passez 75% de votre temps en entreprise et 25% à l’école INSTIC : vous êtes donc salarié de l’entreprise qui vous recrute, soit en CDD, soit en CDI. La rémunération qui vous est versée est calculée par rapport au SMIC, selon un pourcentage correspondant à votre situation personnelle. Tout savoir sur l'alternance avec INSTIC / CTI Formation
 

Vous êtes en situation de handicap ?

  • Financement par l’Agefiph, Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés : rapprochez-vous de votre délégation Agefiph ou de votre Cap Emploi, qui pourront vous conseiller.

Trouver l’agence la + proche

 

Financement individuel 

Vous financez vous-même votre formation diplômante ? Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons l’échéancier suivant (par prélèvement) :

  • 10% du coût de la formation, au plus tard 10 jours avant son démarrage,
  • puis le solde est divisé en un échéancier mensuel, étalé sur toute la durée de votre formation.

 

Ceci est un aperçu des possibilités de financement dont nous avons connaissance à ce jour. Nous ne pouvons pas vous garantir que vous soyez éligible à tous ces financements, une étude de chaque cas est nécessaire pour pouvoir déterminer précisément vos droits. Pour que nous puissions vous proposer un conseil en financement précis et personnalisé, nous vous invitons à nous contacter, nous répondons à chaque demande reçue. A bientôt !

Contactez-nous quelle est votre question ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous 2 jours ouvrés maximum.