Secrétaire assistant.eTitre certifié niveau IV

Eligible au CPF (code 239765)

Le/la secrétaire assistant.e assure des missions qui se situent au cœur de l’activité quotidienne de son entreprise. Il/elle intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il/elle peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques. Au sein du service commercial de l’entreprise, il/elle traite les commandes clients ou les demandes d’achats et les approvisionnements. Il/elle assure l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs, répond aux demandes d’information et traite les réclamations courantes qu’il a identifiées et analysées, en conciliant satisfaction de l’interlocuteur et intérêt de l’entreprise. Enfin, il/elle facilite le suivi de l’activité commerciale en produisant des tableaux statistiques et des graphiques.

2 rentrées par an !
formations en secretariat et comptabilite



Programme de la formation Secrétaire assistant.e

Cette formation qui délivre un titre de niveau IV, c’est-à-dire un équivalent bac, prépare les étudiants à devenir des spécialistes en bureautique, accueil du public, secrétariat, RH et gestion commerciale.

Le cycle complet de secrétaire assistant.e représente 18 mois de formation si vous la suivez en alternance (75% du temps en entreprise, 25% à l’école) ou 6 mois si vous la suivez en format classique (100% du temps à l’école + stage de fin). Le programme de formation est personnalisé : il est adapté à votre parcours et à votre projet professionnel. Il se compose généralement des modules suivants :

1- Informatique et bureautique

  • Technologies Information et Communication : savoir utiliser un ordinateur, maîtriser l’environnement Windows et les outils partagés Google
  • Logiciels de bureautique : traitement de texte Word, présentations Powerpoint, messagerieOutlook
  • Tableur Excel : initiation et perfectionnement

2- Réseaux sociaux

  • Les bases du community management

3- Savoir s’exprimer, savoir se présenter

  • Grammaire et orthographe : certificat de langue française Projet Voltaire
  • Expression écrite et orale en contexte professionnel
  • Les bases de l’anglais professionnel
  • Coaching : préparer sa recherche d’emploi

4- Ressources humaines

  • Les bases des ressources humaines

5- Gestion commerciale

  • Les bases de la gestion commerciale
  • Le logiciel CIEL
Détails concernant la formation Secrétaire assistant.e

Pour découvrir le détail des pré-requis, de la candidature et des modalités, téléchargez le PDF de la brochure dans la colonne de droite.



S’INSCRIRE Télécharger le PDF
Public
Objectif
Validation