Formations diplômantes en secrétariat et comptabilité à Lyon

INSTIC vous forme à trois métiers situés au cœur de l’entreprise : employé·e administratif·ive et d’accueil, secrétaire assistant·e et secrétaire comptable. Sans la compétences de ces professionnel·le·s en accueil du public, en secrétariat, en bureautique, en ressources humaines et en commercial, aucune structure ne peut fonctionner. Dans la région Auvergne Rhône-Alpes, de nombreux recruteurs sont actuellement à la recherche de candidats et de candidates sérieux et motivés.

secretariat

Nos formations, toutes accessibles sans le bac : 

Pour obtenir toutes les informations pratiques sur nos formations en secrétariat et comptabilité (programme, pré-requis, objectifs, certification…), cliquez sur l’intitulé de votre choix :

Si vous n’avez pas encore validé de niveau d’études mais que vous savez lire, écrire et compter :

Si vous avez un niveau CAP/BEP ou un niveau de classe de première ou de terminale (ou équivalent), ou bien que vous avez une expérience professionnelle en rapport avec cette formation :

Ces trois formations vous sont donc accessibles même si vous n’avez pas le bac.
Vous ne savez pas quelle formation est faite pour vous ? Vous avez besoin d’aide ? Contactez-nous, nous vous conseillerons individuellement.

Formation classique ou en alternance en secrétariat et comptabilité

Vous pouvez suivre ces formations selon le rythme qui vous convient : soit en alternance (75% du temps en entreprise et 25% en formation) en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, soit en format classique en étant à l’école 100% du temps et en réalisant un stage à la fin de votre cursus.

Vous êtes plutôt à la recherche d’une formation courte ?

Vous avez plutôt besoin d’une formation informatique et bureautique en quelques jours ? Découvrez les formations que nous proposons avec notre partenaire CTI Formation en bureautique. Ces formations sont éligibles au CPF, des sessions sont proposées toute l’année.