23
Sep

0

Un partenariat prestigieux pour de nouvelles formations en cinéma !

INSTIC et l’école 3iS, la première école audiovisuelle d’Europe, s’associent pour vous proposer à compter de septembre 2020 de nouvelles formations post-bac en audiovisuel, cinéma et son !

INSTIC se développe… en conservant sa cohérence

Notre directeur général, Stéphane Annequin, a déclaré lors de la signature de ce partenariat : « Depuis de nombreuses années, INSTIC accompagne des jeunes pour les former aux métiers du numérique : développement web, webdesign… Il nous a paru logique d’élargir aujourd’hui notre offre avec les thématiques du cinéma, de l’audiovisuel et du son, en parfaite cohérence avec nos cursus. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer désormais avec 3iS, l’école européenne de référence dans le domaine de l’image et du son, et mettrons toute notre expertise pédagogique au service de nos nouveaux étudiants ! »

INSTIC partenaire de la 1e école audiovisuelle d’Europe

Déjà présente à Paris et à Bordeaux, l’école 3iS s’appuie donc sur INSTIC pour s’implanter à Lyon, berceau du cinéma. Le président de l’école, Jean-Claude Walter, a quant à lui expliqué que « Lyon, en tant que lieu de naissance du cinéma et berceau du cinéma actuel s’est imposé naturellement pour l’implantation de notre 3e campus. Ouvrir aujourd’hui un nouveau campus 3iS dans cette ville chargée d’histoire audiovisuelle et riche de nombreuses industries créatives est plus qu’une évidence, c’est véritablement un plaisir. Je suis heureux d’avoir trouvé avec INSTIC un partenaire idéal pour ce développement ».

Les formations post-bac proposées en cinéma, audiovisuel et son à Lyon

Accessibles directement après le bac, plusieurs Bachelors (3 ans de formation) sont aujourd’hui proposés, pour une première rentrée en septembre 2020. Consultez le détail des formations disponibles à Lyon

En savoir plus sur notre partenaire 3iS

3iS, l’Institut international de l’image et du son, forme chaque année 1 900 étudiants aux métiers du son, du spectacle vivant et de l’image. L’approche pédagogique de l’école est centrée sur le travail en équipe et la mise en pratique, dans le cadre de stages, de partenariats et de projets d’envergure interfilières, toujours encadrés par des professionnels. L’employabilité des diplômés est favorisée par une culture du réseau, partagée par plus de 550 intervenants professionnels, 3 000 anciens élèves et 1 800 partenaires, entreprises et acteurs majeurs du secteur : Académie des César, Cérémonie des Lumières…