Conseil personnalisé : appelez-nous au 04 72 72 01 01 !

23
Juin

0

Votre formation, en présentiel ou en distanciel ?

Confinement et formation en distanciel

En 2021, la crise du covid et le confinement qui s’en est suivi nous ont tous imposé de modifier nos façons de travailler et de nous former. Face à l’urgence, vos formations INSTIC ont été déployées en distanciel, pour permettre une continuité pédagogique. Et finalement, vous avez été nombreuses et nombreux à nous indiquer que cette modalité répondait à un véritable besoin : difficultés pour vous déplacer, éloignement du centre de formation… Parmi ceux d’entre vous qui sont en alternance, certains rencontraient aussi des difficultés à gérer les trajets et le logement entre le lieu de l’alternance et celui du centre de formation.

Plusieurs d’entre vous nous ont alors expliqué avoir trouvé dans le distanciel une solution à des problématiques personnelles bien décorrélées de la crise du covid.

Présentiel et distanciel : votre formation INSTIC sur mesure

Vous nous l’avez demandé, nous l’avons donc fait : à compter du mois de septembre 2021, vos formations deviennent mixtes. Cela signifie que vous pouvez désormais les suivre, au choix, en présentiel ou en distanciel.

  • Pourquoi choisir le présentiel ?
  • Pourquoi choisir le distanciel ?
  • Quelle différence avec le e-learning ?
  • Comment tout ça va s’articuler ?

Caméras grand angle et gel hydroalcoolique : Stéphane Annequin, le directeur général de l’école INSTIC et de notre partenaire CTI Formation, vous explique tout en 3′ dans cette vidéo. Parce que selon nous, être à l’écoute de nos élèves et leur proposer des modalités adaptées à leurs contraintes individuelles, c’est aussi ça, faire de la formation sur mesure.

Sans commentaires

répondre